top of page

Brittani Scholarship Fund Partners

Public·81 members

Bd Le Donjon De Naheulbeuk Tome


LINK ===== https://urlin.us/2totvn



Bd Le Donjon De Naheulbeuk Tome


La saga narre les péripéties d'une compagnie d'aventuriers débutants, constituée d'un ranger, d'un nain, d'une elfe, d'un voleur, d'une magicienne, d'un ogre et d'un barbare, initialement partis dans un donjon, le donjon de Naheulbeuk, afin d'y voler une relique, une des douze statuettes de Gladeulfeurha.


Ville étape, Tourneporc voit une telle concentration d'individus peu scrupuleux tourner au désastre alors qu'une bagarre générale dégénère et conduit à la destruction de la moitié de la ville. Heureusement pour eux, les héros échappent à la bagarre mais doivent éviter la vindicte populaire. Ils retrouvent Tulgar devant Arghalion, où celui-ci leur explique la situation : Gontran Théogal n'est pas dans la tour, et les aventuriers qui se lancent à l'assaut du donjon meurent par dizaine. Il leur conseille de se rendre à Glargh pour trouver des informations auprès des rivaux du sorcier au sein de sa secte.


Pour ce faire, la compagnie loue ses services comme mercenaires auprès d'un batelier, Birlak Chaland. Contre toute attente, les aventuriers déjouent une attaque de pirates et échappent aux sectateurs qui s'entretuent. Ils échappent de nouveau aux sectes à Glargh à force de ruse, et obtiennent la carte pour accéder à un sanctuaire secret de Swimaf, vers lequel ils se rendent par téléportation. Il y découvrent Gontran Théogal, en compagnie d'un gnome (Gluby) destiné à être sacrifié dans le rituel d'accomplissement de la prophétie. Gluby révèle que c'est lui qui avait dissimulé l'une des statuettes. La compagnie tue le sorcier et pille son antre. La quête prend fin, mais les compagnons décident de ne pas se séparer après le voyage de retour. De son côté, Zangdar rejoint enfin son donjon, pour découvrir qu'il en a été dépossédé en vertu d'une clause oubliée dans le contrat qu'il avait signé avec la Caisse des Donjons.


Cette série dérivée du Donjon de Naheulbeuk raconte les aventures de certains occupants du donjon de Zangdar, après le passage des Fiers de Hache. L'histoire commence à la veille de la saisie dudit donjon par les fonctionnaires de la Caisse des Donjons, alors que Zangdar est absent, étant parti à la poursuite des voleurs de statuettes à bord de son dirigeable, en compagnie de Reivax. Cette série est parue aux éditions Clair de Lune, scénarios de John Lang et dessins de Guillaume Albin. Un épisode a été publié à ce jour.


Zangdar est un sorcier puissant et irascible - surtout irascible - qui occupe depuis longtemps la place enviée de maître du donjon de Naheulbeuk. Fidèle à son caractère sanguin, c'est sans trop réfléchir qu'il a récemment quitté le donjon pour s'en aller poursuivre, en dirigeable, des aventuriers mesquins voleurs de statuettes. Hélas, cela fait si longtemps qu'il a signé ses contrats d'exploitation donjonniques qu'il en a oublié les lignes en petits caractères. En cas d'absence prolongée du maître, le donjon passerait contractuellement aux mains de la CDD ! Au bout de quelques jours, c'est donc avec de nombreux parchemins tamponnés que débarquent Brodik Jeanfuret, sa milice et son équipe, en zélés fonctionnaires soucieux de nettoyer l'endroit. Gérard le Terrible, le bourreau, se retrouve avec ses collègues et ses prisonniers dans une position délicate.


La Tour de Kyla[50] est une série de 4 tomes parue aux éditions Clair de Lune, scénarios de Le Fab et dessins de Zaz, de 2007 à 2010. L'histoire se situe dans la Terre de Fangh, la tour de Kyla se trouvant à côté du château de Gzor, et fait intervenir certains personnages du Donjon de Naheulbeuk. Le créateur du Donjon, John Lang, a donné son accord formel aux auteurs de Kyla pour réaliser ce spin-off. Un roman intitulé La Tour de Kyla est également sorti en 2011.


La Malédiction de Tirlouit[51] est une série de 2 tomes parue aux éditions Clair de Lune, scénarios de Guillaume Albin et dessins de Sylvie Sabater. L'histoire se situe dans la Terre de Fangh.


Présentation de l'éditeur Après avoir vécu l'apocalypse dans




About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page